Sucré

Granola façon Peanut Butter & Jam 🥣

Vous connaissez maintenant ma passion pour tout ce qui est Ă  base de cacahuètes… J’en mets absolument PARTOUT dans mes plats salĂ©s (MafĂ©) comme dans mes prĂ©parations sucrĂ©es (Porridges, milkshake, …).

Ici je rĂ©alise mon granola maison en m’inspirant du fameux PB & Jam: comprenez Beurre de cacahuète et confiture, le fameux sandwich des Ă©coliers amĂ©ricains que je chĂ©ris ! Le plus important c’est d’avoir un beurre de cacahuète pur, c’est Ă  dire 100% de fruits grillĂ©s!

Ingrédients

Préparation

Préchauffez votre four à 180°

Granola

MĂ©langez l’ensemble des ingrĂ©dients et mettez-les Ă  cuire Ă  feu doux dans une casserole Ă  fond Ă©pais. (Environ 2-3min )

Lorsque le mĂ©lange est compact vous pouvez l’Ă©taler dans un moule de votre choix. Le but est que la prĂ©paration soit bien consolidĂ©e, peu aĂ©rĂ©e pour avoir des grosses pĂ©pites de granola! Miam !

Granola

Enfournez la prĂ©paration 3 fois 8 minutes: chaque 8 minutes, sortez le plat du four et mĂ©langez dĂ©licatement pour que l’ensemble du granola ait dorĂ© comme vous le souhaitĂ©.

Granola

Voici mon granola dans toute sa splendeur accompagnant une nicecream banane-cacao!

Granola

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.