La Box en Sucre 💛 by Jane La Pâtissière

La Box en Sucre 💛 by Jane La Pâtissière

J’ai testé la première box événementielle faite par les petites mains de Jane La Pâtissière 💛.

Si vous ne connaissez pas cette boule d’énergie, faite un tour sur son Instagram Janelapatissiere ainsi que laboxensucre!

Jane, c’est une jeune femme qui concrétise ses rêves après avoir passé son CAP Pâtissier Candidat Libre en 2018. Un projet qui fait écho (plutôt miroir… hehe) au mien, mais toute cette ambition et motivation en moins 🙈 !

Pour cette box de Noël, la recette était 🍊L’Orange-Chocolat🍊, un mariage que-je-n’aime-pas !

Mais comme toujours quand c’est fait maison, c’est top ! 🥄

orange chocolat la box en sucre jane

Dans cette box j’ai également pu élargir ma collection d’ustensiles de pâtisserie avec:

– Un emporte pièce Gobel 

– Une douille ronde De Buyer (une marque que j’affectionne tout particulièrement)

– Une pince à dresser De Buyer également pour plus de précision. Il m’est devenu très utile dans mes préparations, je n’avais jamais pensé à m’offrir une !

– Étaient inclus également une feuille guitare pour des décors en chocolat et 2 poches à douilles

Bien entendu l’ensemble des ingrédients secs étaient inclus dans la box.

Niveau packaging et conditionnement des produits:

La boite kraft est simple et élégante, des étiquettes sont sur les ingrédients, le tout dans la même charte graphique (of course mais bon, les détails ça fait du bien!). C’est dans ces petites attentions que l’on sait qu’un réel travail a été réalisé dans la volonté de proposer un produit de qualité (recherche, création, …)

Le livret recette est en format carré dépliant (ça change du format A4!), sur papier cartonné satiné, parfait pour le garder dans un coin de sa bibliothèque pour le réutiliser, et permet d’être résistant en cas de tâches. Enfin, la recette est bien détaillée, les quantités sont bien équilibrés: grâce à sa aucun gâchis! Non parce que je les connais les recettes où tu te retrouves avec 150g de trucs bidule en trop.

La recette ce compose: d’un financier noisette recouvert d’un rocher chocolat Caraïbe Valrhona et éclats d’amandes. D’une ganache Tanariva Valrhona, d’un crémeux à l’orange confite et pour la décoration: des morceaux d’oranges confites, de la feuille d’or et des tuiles de chocolats.

orange chocolat la box en sucre jane

♥️ Ce que j’ai le plus aimé faire ♥️

– Utiliser la feuille guitare pour décorer d’éclats de chocolat mes petits gâteaux ! J’en avais peur, et finalement c’était vraiment simple et je le referais ça permet de donner plus de relief aux gâteaux pour épater!

– Utiliser du Mycryo par la même occasion! C’est juste de la poudre de beurre de cacao 🙄 mais à force de les ranger en rayon sans le connaitre, c’était devenu un ingrédient flippant, bonne découverte donc 🤗.

– Faire ses propres écorces d’oranges confites! Alors là, j’ai adoré que Jane ne nous conseil à AUCUN MOMENT d’aller l’acheter. C’est une étape de la recette que j’ai vraiment aimé découvrir, d’ailleurs j’en referais souvent (Citron jaune, citron vert, mandarine, on ne m’arrête plus), mes copines m’ont déjà demandé une petite démo car elles aussi étaient curieuse de savoir le faire. Et finalement, c’est très simple et ludique. 🍊

Orange chocolat la box en sucre

J’ai eu le plaisir d’apporter mes petits gâteaux à mes anciennes collègues de Zôdio en magasin pour leur faire profiter! C’est toujours un plaisir de pouvoir offrir une petite pause sucrée. ☀️

J’attends avec impatience la sortie de la prochaine box sur le thème de l’épiphanie 👑 et faite un tour sur son site ici!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :